Image default
Vie Pratique

Quel sauna d’extérieur choisir ?

Quel sauna d’extérieur choisir ?
Notez cet article

Les saunas d’extérieur sont très à la mode en ce moment en France et davantage de particuliers en installent chez eux. Cela se justifie surtout par leurs effets positifs tant sur la santé que sur le corps. Plusieurs modèles sont cependant proposés par les fabricants et choisir le meilleur n’est pas toujours chose facile. C’est justement pourquoi l’on vous propose dans cet article quelques conseils qui vous aideront à vous décider le moment venu.

Les différents modèles de saunas d’extérieur

On trouve généralement 3 types d’appareils sur le marché : les saunas traditionnels, les modèles électriques et ceux à infrarouge. Les premiers fonctionnent principalement avec des poêles à bois ou au gaz et sont appréciés pour leur originalité et l’odeur agréable du bois qu’ils dégagent. Leur avantage est qu’ils sont économiques, bien que l’augmentation des prix du gaz rétracte certains utilisateurs. Leur installation nécessite par ailleurs des travaux importants et donc des coûts plus conséquents.

Plus répandus, les deuxièmes modèles sont équipés de poêles électriques sur lesquelles on pose des pierres volcaniques. Ils produisent rapidement la chaleur, s’utilisent et s’installent facilement. Ils consommeront cependant beaucoup d’électricité et feront grimper vos factures. Les saunas infrarouges ne chaufferont pas l’air, mais directement le corps. Vous aurez donc moins de mal à respirer, mais leur température n’excèdera pas les 50°C et le temps de chauffe sera plus long. Il faudra donc en tenir compte avant d’acheter un sauna d’extérieur.

L’entretien de votre sauna d’extérieur

Compte tenu de la chaleur et l’humidité dégagées par les saunas, il est conseillé de bien choisir leurs essences de bois. Les plus recommandées sont généralement le pin et l’épicéa car ils sont plus denses et par conséquent plus résistants. L’intérieur devra également être bien ventilé pour empêcher le bois de pourrir. Pour cela, faites l’effort de laisser la porte ouverte quand vous n’y êtes pas. Cela vous permettra d’optimiser sa durabilité et ce sera utile pour votre santé.

Related posts

Oreilles décollées : comment remédier à ce problème ?

Emmanuel

3 bons plans pour réussir sa rencontre en ligne

Journal

Pourquoi faire le choix des eliquides made in France pour arrêter le tabac ?

administrateur