Image default
Non classé

Que peut vous apporter un stage de tantra ?

En faisant une recherche sur internet à l’aide du mot clé « tantra », vous allez découvrir de nombreux articles qui parlent du tantrisme et des pratiques tantriques. Il y a encore quelques années, le concept était inconnu du grand public. Seuls quelques adeptes le pratiquent alors qu’il peut apporter de nombreux bienfaits. Dans ce mini guide, vous découvrez toutes les informations relatives à la philosophie tantrique ainsi que les avantages de pratiquer un stage de tantra.

Tantra : un concept d’origine religieuse

Les gens connaissent dans un tout autre domaine le massage tantrique et ont établi un sens erroné du concept tantrique. En effet, le type de massage tantrique qu’ils pensent connaître est un massage érotique qui se termine toujours par une relation sexuelle, une culture parfaitement occidentale. Le massage tantrique est devenu un outil commercial pour attirer une clientèle majoritairement masculine. Il est important de préciser que le tantra est d’origine religieuse et asiatique. Il s’agit d’une philosophie hindoue et bouddhiste qui met en valeur l’esprit et le corps. La relation sexuelle est exclue du concept, mais peut être un complément pour renforcer la vie amoureuse dans un couple. Le stage de tantra est devenu aujourd’hui, le meilleur moyen pour pratiquer le tantra en toute conscience.

Stage de tantra : de quoi s’agit t’il ?

Un stage de tantra est une séance durant laquelle une personne ou un couple d’amoureux se retrouve pour redécouvrir son corps. Le stage est donc une pratique spirituelle dont l’objectif est de retrouver un équilibre parfait entre l’esprit et le corps en tout état de conscience. La philosophie tantrique s’inspire de la culture hindoue et bouddhiste regroupant un ensemble de textes et de connaissances doctrinales de cette religion. Le concept s’est peu à peu répandu en Europe dans les années 70.

Alors, le point central du tantra n’est pas la sexualité mais l’équilibre entre l’esprit et le corps. Il intègre plusieurs principes fondamentaux : l’équilibre esprit-corps, la pleine conscience, la confiance mutuelle et le bien-être (plaisir).

Quels sont les bienfaits d’un stage tantrique ?

Pour joindre l’utile à l’agréable, le stage de tantra est la pratique idéale pour se retrouver. Il permet à chacun d’atteindre un niveau d’équilibre corporel et spirituel important. Dans un stage de tantra, vous allez découvrir chaque partie de votre corps surtout les zones sensibles et érogènes. Sur le plan amoureux, un couple peut retrouver une autre forme de relation plus forte et plus solide au-delà de la sexualité. Alors voici les principaux avantages de pratiquer :

  • Il permet d’éveiller tous les sens du corps : dans un stage vous aurez l’occasion de découvrir des séances qui vous permettent d’éveiller tous vos sens, d’augmenter l’envie et de sentir le plaisir maximum. Ainsi, il aide à intensifier les sensations pour avoir l’ultime orgasme.
  • Il permet d’améliorer la performance d’une personne sur le plan sexuel : le stage vous aide à maîtriser vos sens et toute la partie de votre corps.

Le tantra est bien pour la santé et le bien-être. Il permet d’évacuer le stress et les tensions en toute liberté et en pleine conscience.