Image default
Santé

Quelles sont les différentes manières d’embellir ses dents ?

Chaque partie du corps humain peut être entretenue de sorte à révéler la beauté d’un individu. Bien souvent, tout n’est pas parfait et il faut faire recours à la chirurgie. Les dents peuvent également être embellies. Toutefois, il n’est pas nécessaire de recourir à une opération. Souhaitez-vous embellir vos dents ? Découvrez ici trois différentes façons d’y arriver.

L’installation de facettes dentaire

La facette dentaire est une très fine particule qui est posée sur la dent. Elle est en céramique ou en composite et permet de rendre le sourire beaucoup plus harmonieux. De façon plus précise, l’installation d’une facette dentaire aide à modifier la couleur ou la forme des dents. Elle peut également masquer une dent cassée ou usée. Les facettes dentaires permettent aussi de refermer l’espace qui se trouve entre deux dents. Il faut noter que le processus pour une facette dentaire est assez simple, mais nécessite tout de même le travail d’un spécialiste.

La réalisation du blanchiment

embellir ses dents
embellir ses dents

Si certaines interventions se font sur la forme ou le positionnement de la dent, d’autres portent sur la couleur de cette dernière. Il n’est pas intéressant de sourire avec des dents jaunes. Pour remédier à cet état de choses, il est possible de recourir au blanchiment. C’est une technique qui consiste à rendre aux dents toute leur blancheur.

Il existe plusieurs moyens pour blanchir les dents. Les kits de lumière LED/UV ou les dentifrices sont quelques exemples. Toutefois, il est fortement recommandé de consulter un dentiste pour le blanchiment.

La pose d’un appareil dentaire

Embellir ses dents peut également tenir compte du positionnement de chacun d’eux les uns par rapport aux autres. Pour corriger un tel problème, la pose d’un appareil dentaire est recommandée. Il permet de corriger le problème et d’offrir une très belle denture.

Les appareils dentaires, il y en a de plusieurs types. Ils vont des bagues classiques aux plus modernes. Ces derniers modèles sont très esthétiques et quasiment invisibles.

En somme, il est possible d’embellir ses dents de 3 façons différentes. Le blanchiment, les facettes et l’appareil dentaire sont les différentes possibilités.

Related posts

Traitement de la cirrhose, foie, alcoolique, avancé

Irene

Les bonnes raisons de s’offrir une séance d’ostéopathie

Odile

Gastroscopie, examen, préparation, anesthésie, nasal, douleur and biopsie

Irene