Image default
Santé

Découvrez l’effet magique des oméga 3 sur les cheveux !

Découvrez l’effet magique des oméga 3 sur les cheveux !
Notez cet article

Les oméga 3 sont connus depuis longtemps, mais ne sont entrés dans le langage courant que depuis une dizaine d’années. Ces acides gras polyinsaturés, que l’organisme est incapable de synthétiser par ses propres moyens et qui doivent par conséquent être apportés par l’alimentation, sont pourtant indispensables au bon fonctionnement de celui-ci. Ils ont notamment des effets bénéfiques sur le cerveau qui réagit mieux au stress, et le cœur en faisant baisser le taux de triglycérides sanguins.

Les rôles des oméga 3

Les oméga 3 ont également un rôle positif dans la prévention du cancer du sein et amoindrissent considérablement les risques de récidive. Ils permettent également de réduire la tension artérielle. Consommés pendant la grossesse, ils préviennent l’apparition des troubles du comportement chez l’enfant à naître : inattention, impulsivité, agressivité et troubles de l’attention.

Les oméga 3 réduisent aussi les symptômes d’inflammation, notamment chez les personnes sujettes à l’obésité, en limitant la production de cytokines, des molécules responsables de la multiplication de cellules graisseuses. Ils sont également efficaces pour traiter les douleurs liées à l’arthrite et permettent de réduire les douleurs articulaires et les raideurs. Ils peuvent aussi éviter une consommation trop importante de médicaments chez les personnes qui souffrent d’une arthrite rhumatoïde. Enfin, ces acides gras aident à la perte de poids et limitent les risques de diabète de type 2.

Les oméga 3 et la santé des cheveux

Un autre bienfait des oméga 3 réside dans leur capacité à améliorer la santé des cheveux qui ont tendance à perdre leur éclat à cause des agressions extérieures et des habitudes alimentaires. Les oméga 3 pour cheveux sont recommandés pour plusieurs raisons : ils permettent de prévenir la perte de poils, et dans une certaine mesure, la calvitie précoce. Les cheveux sont fortifiés, poussent plus vite, sont plus brillant et plus doux.

Mais ce n’est pas tout ! Les oméga 3 ont également des vertus prouvées sur la peau. Ils permettent de la garder souple et hydratée et la protègent contre le soleil et les agressions de rayons UV. Ces acides gras préviennent aussi certaines allergies cutanées et favorisent la cicatrisation, et rendent les ongles moins cassants. On les trouve principalement dans l’huile de foie de morue, les graines de lin, l’huile de colza, le maquereau le saumon, les fruits à coque et les œufs.

Related posts

Comment trouver une mutuelle santé pas chère

Journal

Quelques astuces pour avoir un ventre plat

Odile

Cancer de la prostate : causes et soins

Odile