Bébé et Enfants

L’oreiller de maternité, un accessoire pratique pour une femme enceinte

L’oreiller de maternité, un accessoire pratique pour une femme enceinte
4 (80%) 1 vote

L’oreiller est indispensable dans la vie d’une femme enceinte. Il l’accompagne pendant la nuit et les siestes. Cet accessoire aide à trouver une position confortable pour dormir, mais aussi pour lire ou tricoter. Il existe une large gamme de cousins de grossesse sur le marché. Également appelé coussin de maternité ou d’allaitement, ce type d’oreiller est idéal pour bien se mettre à l’aise durant la nuit et la journée. Dans cet article, découvrez les caractéristiques de ces longs oreillers luxueux.

Pourquoi choisir d’utiliser un coussin de maternité durant la grossesse ?

Un coussin de grossesse est un grand oreiller permettant d’envelopper le corps et de bien se positionner dans le lit. Sa longueur s’étend de 150 à 180 cm. Vous n’aurez donc plus besoin d’utiliser d’autres oreillers pour maintenir votre ventre, vos hanches et votre dos.

Les coussins de grosses existent en différentes tailles et formes. Ils permettent de soutenir les côtés en prenant une forme en I, en U, en C, etc. L’une de ses extrémités se place sous la tête et le bras, et l’autre entre les jambes. La longueur de l’oreiller, quant à elle, maintient la partie du corps qui va du cou au bas du ventre. Ce type de coussin volumineux contient beaucoup de matière pour offrir un confort optimal. Il est donc plus onéreux qu’un oreiller standard. Toutefois, vous pourrez opter pour les cales de grossesse qui sont moins encombrantes que les grands modèles.

Se procurer un coussin de grossesse en U pour un confort optimal dans le lit

Les oreillers de grossesse se déclinent en plusieurs formes. Les grands coussins en U demeurent, cependant, les formes les plus prisées. Ils permettent de couvrir l’ensemble du corps, de la tête au pied. C’est donc le modèle parfait pour les femmes enceintes qui cherchent à s’offrir un confort et un soutien optimal. Son utilisation minimise également les mouvements du corps durant le sommeil. En outre, à un moment de votre grossesse, vous devez vous habituer à dormir sur le côté. Un grand coussin en U devrait donc constituer votre meilleur allié.

Vous pourrez utiliser votre grand oreiller en U selon vos préférences. D’ailleurs, ce modèle de coussin de grossesse s’adapte aux différentes morphologies des femmes enceintes. Il est à conseiller aux futures mamans qui changent souvent de côté pendant la nuit. Hormis cela, votre coussin en U vous permet d’adopter une bonne position pour lire ou regarder la télé au lit. Son utilisation est également pratique après la maternité, pour allaiter le bébé, dormir…

Utiliser une cale de grossesse, quels avantages ?

Le coussin appelé cale de grossesse est la solution la moins chère en matière d’oreillers de maternité. Il offre, cependant, de nombreux avantages. D’abord, ce coussin peut être utilisé dans différentes positions. Vous pourrez le glisser sous le ventre pour soutenir ce dernier. Aussi, cela permet de maintenir le poids du dos et des hanches. Si vous avez tendance à vous retourner, vous pourrez mettre la cale derrière votre dos pour dormir sur le côté. Sinon, pour soulager les maux d’estomac durant la grossesse, il est astucieux de glisser le coussin sous l’oreiller régulier. Ensuite, il faut noter qu’après l’accouchement, une cale de grossesse reste pratique, tout en étant moins encombrante. Elle vous permettra, entre autres, de vous sentir à l’aise devant la télé.

Related posts

Santé bébé : les avantages de l’allaitement maternel

Enfant casse-cou : la trottinette électrique pour limiter les risques ?