• Home
  • Santé
  • La tricopigmentation, une solution contre l’alopécie
Santé

La tricopigmentation, une solution contre l’alopécie

La tricopigmentation, une solution contre l’alopécie
Notez cet article

Depuis plusieurs années maintenant, une stratégie innovante est apparue et permet de retrouver un cuir chevelu structuré et naturel. Cette technique offre un effet densifié ou rasé aux cheveux des messieurs victimes d’alopécie. Elle s’appelle tricopigmentation et désormais, elle est disponible dans plusieurs centres de beauté spécialisés.

Qu’est-ce que la tricopigmentation ?

La tricopigmentation est une pigmentation capillaire qui vise à masquer une calvitie ou cacher une cicatrice. Elle permet également de couvrir toute sorte d’alopécies qu’elles soient médicales, cicatricielles ou mécaniques. Dans ce contexte, il est primordial de faire appel à un expert en dermo-esthétique. Certains hommes possèdent une peau sensible après des accidents ou des maladies rencontrés. En effet, la reconstruction doit être adaptée.

La tricopigmentation alopécies consiste à exécuter un microtatouage du cuir chevelu. Il s’agit de créer de petits points qui laissent croire à un style look rasé ou à une repousse de cheveux. L’opération est assurée par l’intermédiaire d’une aiguille stérile à usage unique et de pigments médicaux. La couleur de pigmentation est sélectionnée en fonction de la couleur de la chevelure de l’homme concerné.

Quels sont les avantages de la tricopigmentation ?

Cette dermopigmentation est développée surtout pour créer une illusion d’optique d’une présence de cheveux sur une zone déterminée où il n’y en a plus. Cette technique est aussi utilisée pour donner un aspect plus dense à une chevelure. Elle dissimule les parties clairsemées et l’effet laisse croire à une repousse de cheveu. Elle n’intègre pas de pigments permanents ni de décoloration au bleu. L’encre utilisé est biodégradable et ne contient aucuns métaux lourds.

Cette pratique n’endommage aucun follicule capillaire existant grâce au placement de pigments moins profond. Les résultats de ce soin sont immédiats et ne laissent pas de cicatrices. La méthode de tricopigmentation est toujours en évolution. Cela veut dire que les experts dans ce domaine font tout pour améliorer le résultat qui est déjà réussi et naturel. Même dans le cas d’acharnement de greffe capillaire, les patients peuvent retrouver une vie sociale renouvelée. À noter que la tricopigmentation peut aussi concerner le dessin des sourcils et pas seulement les cheveux.

Camouflage de cicatrice et intensification du cuir chevelu

La tricopigmentation est surtout utilisée pour cacher les imperfections ou les cicatrices dues aux greffes. Une tricopigmentation point par point est en effet réalisée pour un rendu réalise spectaculaire. Confiez votre esthétique à un professionnel pour bénéficier d’une prestation de qualité. Cela permet également de profiter de pigments de grande qualité pour une tenue considérable.

Cette technique innovante s’offre à tout homme souhaitant densifier sa chevelure dégarnie ou combler les manques des surfaces clairsemées. Elle est applicable sur tout type de peau et à tout âge. Effectivement, elle ne présente aucun danger pour la santé et s’adapte à la morphologie de chacun. Notez toutefois qu’il est compliqué de trouver une couleur proche de la chevelure d’origine si vous êtes né avec l’alopécie. Mais les professionnels de la tricopigmentation savent réaliser un résultat très proche du naturel.

Related posts

Technique Hifu : à qui s’adresse-t-elle ?