Image default
Bébé et Enfants

Utiliser des produits naturels pour bébé est-ce possible ?

Comme toute bonne maman le sait, les bébés ont une peau très sensible ; certaines plus que d’autres. Les adultes ne sont pas indifférents aux agressions des produits de synthèse. Alors, dans le cas d’un bébé, c’est encore plus violent. Ces produits ont bien souvent d’importants effets néfastes sur la peau de nos bébés. Vaut-il mieux utiliser les produits naturels pour son bébé ? Cela est-il possible ?

Quelques composantes toxiques utilisées en cosmétique

Les produits de synthèse coûtent moins cher. Ils sont donc plus profitables pour les entreprises de cosmétique qui les utilisent. Et pourtant il s’agit de composantes toxiques pour tout type de peaux. Les marques s’en servent autant pour les adultes que pour les bébés.

Si vous en doutez, vérifiez la liste des composants des produits d’hygiène mis sur le marché pour les bébés.

Il s’agit pour la plupart, de produits aux senteurs agréables à l’odorat. Et pourtant, il y en a parmi eux qui contiennent des composants dont la dangerosité a été prouvée. Ces composants sont entre autres :

  • des phtalates : la plupart des savons et autres produits de bain en contiennent ;
  • des parabens : ils sont fortement présents dans les produits utilisés en salle de bains ;
  • le bisphénol A : il est présent dans les emballages.

Chaque parent a la responsabilité de rejeter tout produit pour bébé ayant dans sa composition, ces différents groupes de composés chimiques. La santé de votre bébé et aussi la vôtre en dépendent.

Créez un environnement naturel et bio autour de votre bébé

Il existe des produits naturels pour bébé. Ces produits sont dotés de certification bio. Si vous recherchez un produit naturel, vous en trouverez en pharmacie ainsi que dans des magasins spécialisés en produits naturels. Grâce à ses produits, votre bébé évitera d’être exposé aux éléments toxiques.

Devenir une mère adepte de produits bio pour bébé, commence bien avant la grossesse. Cela prépare ainsi votre organisme à accueillir un bébé qui sera en bonne santé à sa naissance.

Il existe de nombreux magasins et boutiques en ligne qui offrent aux mamans, la possibilité de concevoir elles-mêmes, les produits cosmétiques. Ces produits sont :

  • savon,
  • shampooing,
  • gel de douche,
  • crème ;
  • etc.

Tous ces produits destinés aux soins de la peau sont faits à base :

  • d’huiles essentielles ;
  • d’huiles vierges ;
  • de composantes biologiques.

Non seulement ces produits sont sans danger pour le bébé et l’adulte, ils sont écologiquement respectueux.

Une maman bio est celle qui fabrique naturellement elle-même son produit pour bébé. Cela n’est pas impossible.

Que faire lorsque l’on ne peut pas fabriquer soi-même ses produits ?

Toutes les mamans n’ont pas pour des raisons personnelles, la possibilité de fabriquer des produits cosmétiques naturels pour leurs bébés.

Nous recommandons à ces mamans d’effectuer des recherches approfondies sur les différents produits cosmétiques naturels certifiés. Plus précisément, choisissez les marques qui proposent exclusivement des produits en puériculture.

Sur les magasins en ligne, lisez les témoignages de ceux qui ont déjà expérimenté le produit naturel pour bébé. Ces marques peuvent être en matière de prix peu accessibles à tout le monde. Néanmoins, si la santé de votre bébé vous importe, vous parviendrez à les avoir facilement.

Découvrez tous les meilleurs produits naturels bébés sur www.pour-mon-bebe.com.

Related posts

Enfant casse-cou : la trottinette électrique pour limiter les risques ?

Claude

Idées pour endormir facilement un enfant

administrateur

Comment choisir le meilleur chausson bébé pout votre enfant ?

administrateur