Image default
Grossesse

Véritable bola de grossesse maternité

Loin d’être un simple accessoire de mode, le bola de grossesse apporte de nombreuses vertus aussi bien pour la future maman que pour son futur bébé. C’est pour cela que ce bijou a su se faire de la place au cœur de la maternité. Cet article met le point sur ce bijou symbolique et les bienfaits qu’il procure.

Les bienfaits associés à ce bijou

Provenant d’Indonésie, le bola est une sorte de bijou sonore destiné principalement pour les femmes enceintes. C’est un accessoire porteur de chance disposant d’un pendentif rond réalisé généralement en argent. Il contient une petite boule en cuivre dans laquelle sont placées des petites billes. À chaque collision entre la boule et le pendentif, un tintement spécifique et agréable se fait entendre. Il est porté pour offrir un cadre agréable et serein au futur bébé. En effet, en entendant régulièrement ce doux bruit, il est rassuré et calmé. Idéalement, la sphère doit se mettre sur l’arrondi du ventre de la future mère. Pour cela, le pendentif est accroché sur une chaîne ajustable.

Le rôle principal de cet accessoire est de créer un lien avec le fœtus. Cela est possible grâce à la mélodie apaisante émise par ce bijou. Ainsi, il est plus judicieux de commencer à porter ce bijou à partir de la 19ème semaine de grossesse. C’est à partir de ce moment que le bébé commence à discerner les sons et peut donc entendre et mémoriser le son du bola. Ainsi, ce bruit peut l’accompagner jusqu’au jour de sa naissance, peut-être même plus. Effectivement, pour calmer le bébé ou au moment du coucher, la maman peut lui faire écouter ce son. De ce fait, le tintement l’apaise considérablement. D’un autre point de vue, c’est également un accessoire de mode indispensable pour mettre en valeur le ventre arrondi.

Comment trouver les meilleurs bijoux ?

Le bola de grossesse est un cadeau idéal pour bébé et pour la future maman. Cependant, ces bijoux inondent le marché et la plupart sont des contrefaits. Malheureusement, ils sont très néfastes pour la santé, de la femme enceinte aussi bien que de son futur enfant. Dans ce cas, pour avoir un modèle de qualité, il est indispensable de prendre en compte quelques critères importants. Le premier concerne l’unicité du bijou, car un bijou parfait doit être exceptionnel. Opter pour l’originalité et la fabrication artisanale est donc très judicieux pour avoir un modèle unique. Ensuite, il est conseillé de privilégier les produits fabriqués avec des matériaux de qualité.

De ce fait, il est plus prudent d’opter pour un bola en argent véritable ou plaqué or. C’est essentiel afin d’éviter l’apparition des allergies, mais aussi la décoloration des alliages. D’un autre côté, pour avoir un son optimal ou un bruit assez discret, il est préconisé de miser sur une bille en laiton ou en cuivre. Enfin, pour se procurer les meilleurs produits, il est recommandé de consulter une boutique spécialisée et expérimentée dans la vente de bola de qualité. Pour satisfaire la clientèle, l’enseigne propose de nombreux modèles uniques et haut de gamme réalisés dans le respect des traditions.

Related posts

Pourquoi l’acide folique n’est-il pas seulement réservé aux femmes enceintes

Emmanuel

Choisir une nounou pour la garde enfant à Lyon : 3 astuces pour ne pas se tromper !

administrateur