Image default
Vie Pratique

Une greffe de cheveux pour lutter contre la calvitie

La calvitie est souvent perçue comme un vrai handicap. Seule la greffe de cheveux ou un implant permet une véritable restauration capillaire. Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques pour retrouver une belle chevelure. La calvitie touche aussi bien les hommes que les femmes. C’est un processus qui s’installe sur plusieurs années, elle peut aussi intervenir rapidement suite à une maladie. La greffe des cheveux est idéale notamment pour supprimer un complexe qui peut empoisonner le quotidien.

Difficile à assumer au quotidien

La perte de cheveux est pour beaucoup une période difficile à vivre. Elle entraîne une perte de confiance en soi. Outre les perruques et autres postiches, il existe des méthodes plus fiables comme la greffe de cheveux. Cette technique favorise la pousse des cheveux sur la zone dégarnie et d’avoir une apparence plus jeune. La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale sous anesthésie locale. Elle consiste à prélever des cheveux à l’arrière du crâne, de les réimplanter dans les zones de calvitie. Les techniques d’implants ont connu au cours de ces dernières années de grandes évolutions. Aujourd’hui, la greffe de cheveux est sans douleur, non invasive, et les résultats sont naturels.

La solution contre la calvitie

Chez l’homme, la perte de cheveux se situe principalement au niveau du front. La plupart du temps, elle est héréditaire. Ce problème de perte de cheveux est malheureusement inévitable et irréversible. Seule la greffe constitue une solution efficace et durable. La greffe FUE : cette technique ne laisse aucune cicatrice. Les cheveux sont extraits manuellement et mis dans une solution de stockage avant d’être réimplantés. La technique DHI est similaire, mais les greffons sont réimplantés directement dans la zone receveuse. Le principal avantage de cette procédure reste la rapidité. La greffe de cheveux est actuellement la méthode qui donne les meilleurs résultats. Il existe en France de nombreuses cliniques qui vous aideront.

Related posts

Comment réussir à se sentir bien dans sa peau ?

administrateur

Agenda.ch – la solution préférée de nombreux cabinets médicaux

Patrick P.

Est-il possible d’acheter des piles auditives sur Internet ?

Journal