Image default
Santé

Un défibrillateur peut sauver de nombreuses vies

Un défibrillateur peut sauver de nombreuses vies
Notez cet article

Le défibrillateur permet de sauver de nombreuses vies chaque année. En effet, en envoyant une décharge électrique au niveau du cœur du malade, le rythme cardiaque de ce dernier redevient correct. Donc, si vous ne possédez pas encore cet appareil dans votre entreprise, administration, association, stade ou autres, il serait peut-être temps d’y penser. D’ailleurs, selon le Décret n° 2018-1186 du 19 décembre 2018, le Défibrillateur Automatisé Externe est obligatoire dans les lieux recevant du public (ERP).

Un équipement qui peut sauver des vies

Plusieurs équipements existent, alors en fonction de votre établissement et les personnes le fréquentant, vous devez bien choisir votre défibrillateur. Pour cela, n’hésitez pas à contacter des experts. Ces derniers vous guideront de la meilleure des manières. Grâce à un site en ligne, vous trouverez des équipements performants, robustes et répondant à tous vos besoins, ou du moins, aux besoins des personnes victimes d’un malaise cardiaque. Justement, lors d’un malaise, les secondes sont précieuses, c’est pourquoi il est vraiment important d’acquérir un défibrillateur automatique. Cet équipement permet d’agir et d’effectuer les premiers gestes avant l’arrivée des secours. Cela peut sauver la vie d’une personne, ne l’oubliez pas. 

Un équipement facile à utiliser

Ce matériel d’urgence fiable sera vraiment efficace en cas d’incident. 90 % des arrêts cardiaques se finissent mal, c’est pourquoi avoir à votre disposition un défibrillateur est essentiel. Ce matériel veillera sur la sécurité des personnes intervenant dans votre enceinte. Le défibrillateur automatique envoie le choc de lui-même en évaluant de manière autonome s’il faut envoyer le choc ou pas. Il réglera aussi l’intensité du courant à délivrer. Chaque personne peut l’utiliser puisqu’il ne faut pas de formation spécifique et est facile à manipuler. Dès l’ouverture du DAE, vous entendrez une voix électronique qui va vous guider. Il suffira de suivre les instructions données. Quoi qu’il en soit, en présence d’arrêt cardiaque, n’oubliez pas les gestes qui sauvent :

  • appeler aussitôt le 15
  • effectuer le massage cardiaque immédiatement
  • appliquer très rapidement la défibrillation cardiaque

Ces gestes, s’ils sont donnés à temps, peuvent sauver des vies. Il y a tout de même 40 000 personnes qui décèdent chaque année suite à un arrêt cardiaque, alors, ayez les bons réflexes, acheter ou louer un défibrillateur.

Related posts

Comment devenir naturopathe ? Quelle formation réaliser ?

Tamby

La tricopigmentation, une solution contre l’alopécie

Claude

Peut-on traiter un cancer avec la médecine non-conventionnelle ?

Odile