Image default
Vie Pratique

E liquide : savoir le choisir pour des sensations de vape uniques

E liquide : savoir le choisir pour des sensations de vape uniques
Notez cet article

Choisir l’e-liquide qui vous correspond est une expérience qui peut parfois prendre du temps et de longues heures d’expérimentation. Pour vous éviter de vivre l’expérience de l’e-vapoteur débutant, retrouvez ici toutes les informations utiles pour bien choisir votre e-liquide.

Qu’est-ce que l’e-liquide ?

L’e-liquide est l’élément principal qui vous permet de créer la sensation de fumer une cigarette. En tirant sur la cigarette électronique, le fumeur pourra reproduire les boules de fumées grâce à un processus de vaporisation de l’e-liquide. Contrairement aux cigarettes classiques, les e-liquides sont bien distinctes de la cigarette électronique. L’utilisateur aura donc la possibilité de composer, dans les proportions qui lui correspondent, l’e-liquide de son choix. Fondamentalement, l’e-liquide est composée de deux substances : du PG (Propylène glycol) et de la VG (Glycérine végétale).

L’autre substance au choix et selon le goût de chaque vapoteur est la nicotine à faible proportion extraite de fruits tels que les pommes de terre, les choux fleurs, les aubergines, la tomate, etc. Pour parfaire ce mélange hétérogène, il existe différents types d’arômes que l’on peut parfois diluer avec de l’alcool ou de l’eau si elles sont trop fortes. Dans le monde entier l’e-liquide français a su se faire une place grâce à sa production selon la norme AFNOR.

Les critères de choix de votre e-liquide

Le premier critère de choix concerne le ratio PV/VG. Il existe plusieurs ratios de ces deux composantes sur le marché. On retrouvera donc du 20/80 ou du 80/20. Les ratios 30/70 ou 70/30 ou 50/50 sont également disponibles dans les boutiques de vente de vapoteurs. En tant que débutant, il est préférable pour vous de commencer par le ratio moyen 50/50. Tout dépend de la puissance de votre cigarette et de sa capacité à supporter tel ou tel ratio.

Le second critère est relatif au choix de la saveur. Aujourd’hui, il existe une multitude de saveurs que les spécialistes ont regroupées en cinq catégories à savoir : les classics à la saveur proche du tabac, les gourmands aux saveurs presque identiques à celles des friandises (caramel, gâteaux…), les saveurs fruitées qui rappellent les goûts et odeurs des fruits (pêche, orange, fraise, ananas…), les mentholés qui procurent aux fumeurs une sensation de fraîcheur dans la bouche et dans les narines, les saveurs à base des boissons couramment consommées (rhum, coca, café, vodka…). Le choix final revient au vapoteur qui saura déterminer la saveur qui lui convient. Précisons que vous avez la possibilité de mélanger les saveurs pour obtenir une saveur originale propre à vous.

Le troisième critère prend en compte le bon dosage en nicotine. Le dosage de votre cigarette électronique en nicotine dépend de sa puissance. Le taux de nicotine diminuera au fur et à mesure que la puissance de votre cigarette augmentera. Pour une cigarette d’une puissance qui oscille entre 10 et 20 Watts, le fumeur expérimenté mélangera une dose de près de 18mg/ml contre 6 mg/ml pour le fumeur moyen et 3mg/ml pour un occasionnel.

Related posts

Comment réussir à se sentir bien dans sa peau ?

administrateur

Prendre soin de son esprit : comment faire ?

Claude

Les atouts du bureau électrique

administrateur