Image default
Sexologie

Que devez-vous savoir sur les bienfaits liés à la consommation du poppers ?

Après l’annulation du décret portant sur son interdiction en 2013, il est à nouveau possible de se procurer du poppers dans les magasins et boutiques en ligne spécialisés dans la vente du tabac. Recherché pour ses effets aphrodisiaques ou récréatifs, on retrouve sur le marché différents types de Poppers qui se distinguent par leurs compositions et leurs effets. Découvrez dans ce billet les avantages du poppers.

Le poppers, un puissant aphrodisiaque

En provoquant la dilatation des vaisseaux, la consommation du poppers entraîne une hausse de l’excitation. Son usage en tant qu’excitant sexuel permet notamment des relations anales plus agréables, c’est d’ailleurs ce qui explique son adoption (les années 1980) par la communauté gay. Plus concrètement, l’inhalation de cette substance améliore la circulation sanguine, ce qui procure des érections plus fortes et plus longues chez les hommes.

Chez les femmes, elle permet de détendre les muscles périphériques du vagin et de l’anus, ce qui leur assure un orgasme plus intense. Si vous souhaitez vous procurer du popper pour un usage sexuel, vous trouverez sur le marché des poppers pas cher à base de pentyle ou mélangés à d’autres produits dérivés du groupe de nitrites. En revanche les poppers de butyle sont plus adaptés pour les pratiques SM hard telles que le fist fucking.

Le poppers, une substance récréative pour des soirées festives de haute volée

En dehors de son effet aphrodisiaque, les nitrites de poppers ont également un effet récréatif. En effet, leur prise donne une sensation de relaxation musculaire et d’euphorie au bout de quelques secondes. Heureusement que ces effets disparaissent déjà environ 5 à 10 min plus tard. C’est donc en raison de cette sensation d’ivresse passagère que les poppers sont très adoptés pour les moments festifs, notamment par la couche juvénile. Des études ont récemment prouvé que l’âge des principaux consommateurs de cette substance en France varie de 18 à 35 ans.