Image default
Santé

Tout savoir sur la mélatonine

Tout savoir sur la mélatonine
Notez cet article

Souhaitez-vous en savoir davantage sur la mélatonine ? Ou bien souhaitez-vous en savoir plus sur la régulation de vos rythmes biologiques ? Si vous répondez de manière favorable à l’une de ces différentes interrogations, le présent article est la solution. Il vous propose l’essentiel sur la mélatonine, sa sécrétion et son rôle régulateur.

La mélatonine : qu’est-ce que c’est ?

La mélatonine est une hormone de l’organisme qui a pour fonction principale de réguler votre sommeil. Encore appelée hormone du sommeil, cette substance est sécrétée par votre corps dans le but de vous aider à trouver un sommeil paisible. Elle est produite par la glande pinéale située à l’arrière du cerveau. Ainsi, produite en forte croissance, elle facilite votre sommeil selon votre horloge biologique, qui n’est rien d’autre que les heures auxquelles votre corps est habitué au sommeil.

Quand est-ce que l’organisme sécrète la mélatonine ?

L’organisme est le premier sécréteur de la mélatonine, même si vous pouvez la retrouver dans un complément alimentaire naturel. Elle est généralement sécrétée au cours de la nuit ou lorsqu’il fait sombre. La grande masse de sécrétion de l’hormone du sommeil varie d’un individu à un autre. Généralement, cette hormone est sécrétée entre 22 h et 7 h du matin.

La mélatonine régule nos rythmes biologiques

Pour les personnes qui travaillent à des heures tardives ou qui ne peuvent trouver le sommeil, il est important de les aider à réguler leurs rythmes biologiques. Cela implique l’usage des :

  • gélules pour dormir ou
  • des compléments alimentaires.

Ces différentes gélules servent d’antidépresseur et vous aideront à réguler votre horloge biologique.

En effet, l’horloge biologique peut être comprise comme le temps de sommeil et d’éveil naturel de votre corps. Et avec l’utilisation de la mélanine, vous avez la possibilité de réguler cette dernière pour le bon fonctionnement de votre organisme. Et c’est l’une des raisons de faire recours à tryvite et ses gélules SLEEP&ZEN qui sont une référence en matière de mélatonine ou d’hormone du sommeil.

Related posts

Que faire en cas d’urgence dentaire ?

Journal

Pourquoi choisir le matelas en latex ?

Claude

Les bonnes raisons de s’offrir une séance d’ostéopathie

Odile