Image default
Vie Pratique

Oreilles décollées : comment remédier à ce problème ?

Oreilles décollées : comment remédier à ce problème ?
Notez cet article
Source de stigmatisation sociale durant l’enfance et à la vie adulte, le décollement des oreilles est resté pendant longtemps un problème pour les personnes qui en souffrent. S’il est vrai que le décollement des oreilles n’affecte en rien les capacités auditives, 90 % des personnes qui en souffrent y voient une gêne esthétique.
Heureusement, la chirurgie permet aujourd’hui de corriger ce problème grâce à des opérations simples et légères qui offrent de très bons résultats tout en minimisant les complications.

Oreilles décollées : de quoi s’agit-il ?


D’origine congénitale, la malformation des oreilles décollées touche environ 5 % des Français. On parle d’oreilles décollées lorsque les pavillons ont un décollement supérieur à 30 degrés ou lorsqu’il y a un espace d’au moins 20 millimètres entre l’oreille et le crâne.

Les oreilles décollées sont dues à une anomalie du cartilage situé à l’arrière du pavillon. Les personnes qui sont victimes de cette anomalie perçoivent leurs oreilles comme une source de complexes. Il n’est pas rare que ce problème soit source de conflits et de remarques désobligeantes, notamment durant l’enfance.

Afin d’en finir avec ces complexes, de plus en plus de personnes choisissent de corriger des oreilles décollées.

Oreilles décollées : comment y remédier ?

Grâce aux progrès de la médecine, la chirurgie esthétique est désormais en mesure d’offrir aux personnes qui le souhaitent, des solutions pour régler le problème des oreilles décollées. Ainsi, que ce soit grâce à l’otoplastie ou grâce à la pose d’implants, il est désormais possible de résoudre définitivement ce problème.

L’otoplastie permet de remodeler le pavillon de l’oreille lorsque celle-ci est décollée. L’opération se déroule généralement sous anesthésie locale et elle peut être pratiquée chez l’adulte et chez l’enfant dès l’âge de 7 ans.

Pour les personnes dont le décollement des oreilles est dû à l’absence ou au sous-développement du pli anti-hélix, il est possible d’utiliser des implants pour régler le problème. La procédure peut être effectuée chez toute personne pouvant supporter une anesthésie locale.

Related posts

Comment réussir à se sentir bien dans sa peau ?

administrateur

Ce que vous gagnez avec l’assurance santé

Claude

Quelle activité pour l’enterrement de vie de jeune fille ?

Journal