Image default
Nutrition

L’aquagym pour affiner sa silhouette en douceur, comment s’y prendre  ?

L’aquagym pour affiner sa silhouette en douceur, comment s’y prendre  ?
Notez cet article

L’importance de pratiquer une activité sportive régulière n’est pas discutable. Effectivement, c’est le meilleur mode de vie à adopter. L’aquagym est une option tout à fait envisageable, notamment pour les personnes désireuses de perdre du poids. Bien entendu, il y a quelques règles à respecter pour espérer obtenir des résultats visibles rapidement. Justement, voici les meilleurs conseils à suivre.

 

Engager un coach d’aquagym pour superviser chaque séance d’entraînement

La grande majorité des femmes rêvent toutes d’éliminer les rondeurs disgracieuses au niveau des cuisses, raison pour laquelle elles font du sport régulièrement et surveillent leur poids de manière rigoureuse. Afin de garder la forme et d’éviter l’obésité, les femmes les plus courageuses ont décidé de se mettre à l’aquagym. Il s’agit actuellement d’une activité sportive très populaire. Elle donne la possibilité de brûler des calories en douceur. Pour obtenir des résultats visibles plus rapidement, il vaut mieux suivre les conseils d’un coach d’aquagym professionnel. Il est là pour aider et accompagner les personnes motivées à perdre du poids.

L’aquagym permet donc de galber sa silhouette et de rester en bonne santé. Mais il est préférable de faire appel à un coach d’aquagym à Sautron pour superviser chaque séance d’entraînement. Cette solution s’adresse particulièrement aux habitants de la région Pays de la Loire. Il parait qu’il est facile d’y trouver des lieux dédiés à l’aquagym. En tout cas, les meilleurs établissements sont à préconiser. Il faudra ainsi évaluer la qualité des prestations et des équipements proposés aux clients avant de se jeter à l’eau. À noter que l’aquagym est une activité aquatique adaptée à tous les âges, à l’exception des bébés, bien entendu. Les enfants, les adolescents, et même les seniors peuvent s’y mettre.

 

Chronométrer chaque exercice d’aquagym et manger équilibré

La meilleure façon d’affiner la silhouette en douceur consiste à faire de l’aquagym régulièrement. Si la température de l’eau est bonne (28°C en général), cette activité permettra de détendre les muscles, les articulations ainsi que les tendons. Les exercices aquatiques s’avèrent efficaces pour éliminer la graisse au niveau des cuisses. Il suffit de chronométrer chaque séance d’entraînement pour obtenir le résultat voulu. Il existe des appareils portables dédiés à cet effet. Sinon, la meilleure alternative consisterait à engager un bon coach sportif. Il sera ainsi possible de se concentrer davantage sur les mouvements à réaliser. S’ils sont bien exécutés, une perte de poids rapide sera assurée.

Il faut reconnaître que les exercices d’aquagym sont plus doux. Grâce à l’effet massant de l’eau, les vaisseaux lymphatiques des bras et des jambes sont drainés. Il s’agit donc d’une solution à privilégier pour lutter efficacement contre la rétention d’eau. L’aquagym permet d’ailleurs de réaliser les exercices sans trop d’effort. La raison est simple, le poids est plus léger dans l’eau. En d’autres mots, les blessures musculaires sont moins fréquentes, voire inexistantes pendant les séances de ce sport aquatique. L’aquagym permet donc de renforcer les muscles en toute sécurité. Il faudra juste suivre un régime alimentaire strict pour maigrir plus vite. Les aliments trop gras sont à éviter. Il en est de même pour les boissons trop sucrées.

Related posts

Les sachets protéinés : la solution idéale pour maigrir rapidement

Odile

Quels sont les avantages des compléments alimentaires ?

administrateur

Comment enrichir son alimentation ?

administrateur