Image default
Psychologie

Les effets de l’hypnose sur le tabagisme : comment ça marche ?

Dans une large mesure, l’hypnose constitue un remède efficace contre les effets néfastes de l’addiction au tabagisme. Il s’agit d’une solution pratique qui permet de redonner aux patients le contrôle de leur vie. Comment ça marche et pour quels résultats ?

Quel effet l’hypnose a-t-elle sur le tabagisme ?

Pour le dire simplement, l’hypnose a pour but d’aider le patient à briser ses liens physiques et psychologiques avec le tabagisme. Elle atteint son résultat en amenant le malade à changer sa perception du produit et de tous ses supposés bienfaits.

Pour cette raison, le recours aux services d’un professionnel est indispensable pour un arrêt du tabac paris réussi. Plus efficace que la consommation des substituts nicotiniques, la technique de l’hypnose intègre un processus assez simple.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

D’une manière générale, les premières séances d’hypnose se déroulent autour d’une discussion. Cette étape est cruciale pour que le spécialiste évalue le patient et s’imprègne des causes profondes de son mal. Au besoin, et ce, en fonction de la gravité des cas, d’autres séances peuvent être organisées.

Elles peuvent s’avérer très efficaces pour arrêter de fumer par hypnose. Dans la phase pratique de la séance, le patient allongé dans un fauteuil et plongé dans une sorte de rêve éveillé est appelé à écouter la voix du spécialiste. L’hypnotiseur est en effet celui qui conduit tout le processus.

Quel laps de temps pour espérer des résultats ?

À l’issue d’une bonne prise en charge, les premiers résultats sont immédiatement perceptibles. Bien évidemment, cela va dépendre toujours de l’état de gravité des cas à traiter et de l’expertise de l’hypnotiseur. Cela étant dit, une hypnose paris arrêt du tabac peut réussir en une bonne séance soutenue par un suivi thérapeutique.

La volonté du patient et sa détermination à faire le nécessaire pour guérir peuvent aussi impacter le délai d’obtention du résultat.

Related posts

La réflexologie plantaire pour s’offrir un moment de détente

Odile

Dans quel cas consulter un psychanalyste ?

Journal

Comment reprendre confiance en soi ?

administrateur