Image default
Vie Pratique

Quelle activité pour l’enterrement de vie de jeune fille ?

Quelle activité pour l’enterrement de vie de jeune fille ?
Notez cet article

Votre copine, sœur ou amie se marie et vous aimeriez lui faire profiter des délices de la vie de jeune fille une dernière fois? Quoi de mieux qu’un enterrement de vie de jeune fille. Cette tradition prénuptiale consiste à faire profiter à la jeune fille certaines libertés qui seront difficilement réalisables voire impossibles dans sa prochaine vie. C’est pourquoi il faudrait que cette journée soit unique et inoubliable. Pour rendre ce rituel original, il va falloir trouver des activités et défis mémorables non seulement pour la jeune fille, mais également pour celles qui l’accompagneront. 

Voyage et relaxation 

Très souvent, afin d’éviter de se faire suivre ou contrôlée par son futur mari, les organisatrices de vie de jeune fille préfèrent aller le faire dans un autre lieu. Elles vont alors voyager vers une destination inconnue. Cela peut être dans un chalet, un manoir ou un hôtel. Bref, du tourisme pour fêter, passer du bon temps, découvrir et s’évader. La future mariée pourra se détendre dans un centre de beauté avec massages, spa, sauna, séances de yoga et de méditation, cours de pilate,… Découvrez des idées originales d’activité pour votre EVJF.

Activités pratiques et ludiques

On peut insérer ici des activités coquines et sexy. On va lui organiser par exemple une soirée lingerie ou pyjama et inviter un strip-teaser pour regarder et rigoler en même temps. Vous pouvez aussi faire de la cuisine, de la pâtisserie, des crèmes, des cocktails, de la couture ou de la broderie, etc. On peut y ajouter des séances sur le maquillage, la pédicure, la manucure, la coiffure, les accessoires de mariage,…

Aventure et jeux extrêmes 

Afin de rendre le rituel plus exotique, l’aventure est la meilleure solution, surtout si la future mariée adore la nature. Si ce n’est pas le cas, cela pourra être un défi pour elle. De plus, pour plus d’adrénaline et de nouvelles sensations, vous pouvez insérer des sports extrêmes tels que les montagnes russes, le parachute, le saut à l’élastique. 

Related posts

Oreilles décollées : comment remédier à ce problème ?

Emmanuel

Comment réussir à se sentir bien dans sa peau ?

administrateur

Les traitements contre le psoriasis

Journal