Image default
Vie Pratique

Ce que vous gagnez avec l’assurance santé

Ce que vous gagnez avec l’assurance santé
Notez cet article

Si vous êtes jeune et en bonne santé, vous pensez peut-être que vous n’avez pas besoin d’assurance maladie. Cela peut être plus abordable et plus facile que vous ne le pensez. Lorsque vous présentez une demande d’assurance sur le marché de l’assurance maladie, vous saurez si vous avez droit à des économies qui peuvent rendre l’assurance moins chère. Vous pouvez également économiser sur les menues dépenses, ce qui signifie que vous aurez une franchise inférieure et payez moins chaque fois que vous recevez des soins.

Bénéficier de protection et soins de qualité

Personne ne prévoit de tomber malade ou de se blesser, mais de mauvaises choses se produisent, même pour des personnes en bonne santé. Une jambe cassée peut coûter 500 euros à soigner. Trois jours à l’hôpital peuvent coûter 3000 euros. C’est beaucoup d’argent à sortir de votre poche. Avoir ce genre de dette médicale peut vraiment limiter vos options. Si vous payez vous-même pour chaque service médical, vous pouvez prendre certaines décisions en matière de soins de santé en fonction de l’argent au lieu de ce qui est le mieux pour votre santé. Tous les régimes d’assurance du marché couvrent les services d’urgence, les frais médicaux et hospitaliers, la grossesse, le traitement de toutes les conditions préexistantes, les services de santé mentale et de toxicomanie, les travaux de laboratoire et une liste des avantages essentiels pour la santé. Certains incluent une couverture dentaire. Les plans couvrent des services comme le dépistage du cancer du sein pour les femmes et toute une gamme de services de prévention pour tous les adultes et les enfants. Tous les plans sont offerts par des compagnies d’assurance privées qui rivalisent pour votre entreprise en fonction des caractéristiques et du prix. Découvrez les offres de Santors.

Comment choisir une assurance maladie ?

Les compagnies d’assurance maladie offrent beaucoup de choix. Mais avant de sélectionner un plan, vous devez parcourir différentes combinaisons de franchises, copaiements, coassurance et primes. Tenez compte des critères ci-dessous :

  • Primes mensuelles. Tout comme l’assurance auto ou habitation, vous payez cela même si vous ne faites jamais de réclamation. Cela fournit les flux de trésorerie afin que les compagnies d’assurance puissent payer leurs dépenses quotidiennes.
  • La franchise. C’est ce que vous payez avant que la compagnie d’assurance ne verse un centime. Les franchises peuvent varier de 300 à 5000 euros par an ou plus. Les franchises inférieures ne sont disponibles que dans les plans parrainés par l’entreprise. Ils sont annuels, ce qui signifie que vous recommencez le 1er janvier de chaque année.
  • Un copaiement pour chaque visite. Une quotepart typique est de 10 à 20 euros pour une visite chez le médecin, 30 euros pour une visite à l’hôpital et 5 euros pour chaque ordonnance. Vous payez 100% pour la visite jusqu’à ce que la franchise soit respectée.
  • Coassurance. C’est un pourcentage que vous payez pour les procédures, comme les chirurgies ou les séjours à l’hôpital. Si votre médecin vous rend visite à l’hôpital, vous pourriez payer une quotepart pour la visite et une coassurance pour l’hospitalisation.

Related posts

Les atouts du bureau électrique

administrateur

Pourquoi faire le choix des eliquides made in France pour arrêter le tabac ?

administrateur

Pourquoi utiliser un tensiomètre ?

administrateur