Image default
Santé

Découvrez nos conseils pour trouver une pharmacie de garde !

Découvrez nos conseils pour trouver une pharmacie de garde !
Notez cet article

Dans la pratique, les pharmacies ne sont pas ouvertes les jours fériés. Elles ne le sont pas non plus les dimanches et durant la nuit. Dès lors, si vous n’avez pas pensé à vous ravitailler en médicaments avant ces périodes, le moment venu, vous serez pris au dépourvu. C’est ainsi que les pharmacies de garde ont été instaurées en tant que système de nature à vous permettre d’avoir des médicaments au cours des heures de fermeture des autres pharmacies. Comment les trouver ? La réponse dans la suite de l’article. 

Recourez à votre médecin habituel

Le médecin qui vous consulte de manière habituelle est capable de vous indiquer quelle est la pharmacie de garde. Il pourra même vous préciser celle qui se trouve à proximité de votre lieu d’habitation afin que vous n’ayez pas à traverser toute la ville à la recherche de médicaments. 

Plus encore, il pourra effectuer une télé transcription de l’ordonnance qui vous concerne. De la sorte, le pharmacien de garde pourra d’ores et déjà apprêter vos médicaments avant votre arrivée dans les locaux. Toutefois, si vous n’avez pas le contact de votre médecin, trouvez une pharmacie de garde proche de vous en cliquant ici.

Sollicitez d’autres services

Dans la vie pratique, les vitrines des pharmacies affichent une liste portant les dénominations des pharmacies de garde, ainsi que leur localisation. Pour connaitre la pharmacie de garde, vous pouvez donc simplement vous diriger vers la pharmacie la plus proche de votre domicile, afin de consulter ladite liste. 

À défaut, vous pouvez user de la plateforme téléphonique du nom de RésoGardes. Elle répond au 32 37 et un appel y est facturé à 0,35 euro la minute. Vous pouvez aussi appeler le SAMU avec le 15 ou bien les services d’urgence avec le 114. Relativement aux services d’urgence, ils doivent être réservés aux personnes souffrant d’aphasie, de surdité ou bien de dysphasie. Vous pouvez enfin télécharger certaines applications sur votre téléphone mobile. 

Related posts

Opération myopie, quel est le bon moment pour le faire ?

administrateur

Comment trouver un pédiatre en urgence ?

Journal

Comment trouver une mutuelle santé pas chère

Journal