Image default
Santé

S’offrir une journée de SPA à la maison : comment s’organiser ?

S’offrir une journée de SPA à la maison : comment s’organiser ?
Notez cet article

Au regard du contexte mondial de crise sanitaire due au Covid-19 et imposant le confinement, il est assez difficile de ne pas se sentir stressé ou de garder son sang-froid. Alors, pourquoi ne pas envisager une journée de véritable détente loin de tout et surtout de nos téléphones portables ? De ce fait, nous vous proposons de découvrir ici la bonne manière d’organiser votre journée de spa sans sortir de chez vous.

Une journée de spa à la maison : première phase

Si la journée de spa n’existait pas, il fallait l’inventer comme MonCornerb. Elle est essentielle pour la tranquillité d’esprit dans ce monde où les problèmes d’ordre sentimental, professionnel ou familial sont sources de dépression mentale. Mais une journée de spa réussie impose une bonne organisation qui passe forcément par le respect des étapes suivantes :

Prendre un bain 100% détente

Il s’agit de bain moussant avec une bonne température de l’eau selon que vous l’aimiez très chaude ou seulement tiède. Une température élevée de l’eau favorise la meilleure détente des muscles et le relâchement du stress et des tensions. Il est également capital d’agrémenter l’eau pour un bain relaxant en y ajoutant des sels de bain, quelques gouttes d’huiles essentielles ou d’autres produits comme la lavande. Cette dernière est très prisée pour ses vertus tranquillisantes et apaisantes. Agrémenter l’eau rend le bain encore plus agréable tout en profitant des bienfaits de l’aromathérapie.

Installer une ambiance zen

Cette étape consiste à baisser ou éteindre votre éclairage pendant le bain, à éteindre votre téléphone pour le placer hors de votre vue et surtout à allumer des bougies. L’idée est de prendre le bain dans un petit paradis romantique qui impose d’autres mesures telles que :

  • prendre un verre de vin, d’eau, de jus de fruits ou une tasse de thé ;
  • allumer de la musique « playlist détente» ou « musique spa » ;
  • faire brûler de l’encens et préparer une serviette ou un peignoir doux.

Prendre le temps de se masser pendant qu’on est dans l’eau chaude

Cela impose le massage du corps et surtout des muscles endoloris avec les doigts afin de les détendre. Cela permet de soulager les maux dorsaux, de jambes, de bras ou du cou. C’est le moment même de détoxifier votre corps avec du jus vert ou jus detox que vous pouvez concocter vous-mêmes avec du citron, gingembre, concombre, miel, pomme verte….

Une journée de spa à la maison : deuxième phase

Cette seconde phase du processus d’organisation d’une journée réussie de spa à la maison se décline en de simples gestes qui sont autant fondamentaux pour la détente. Il s’agit de :

Desquamer votre peau du visage aux jambes en passant par les bras et le torse

Pour cela, il faut mouiller ces parties du corps avec de l’eau tiède et les frotter avec une éponge exfoliante, un gant de toilette ou un gommage pour corps et visage. Cela permet d’éliminer les peaux mortes et avoir une peau douce, lisse et rafraîchie.

Réaliser un soin à la vapeur

Il s’agit de draper votre tête avec de la serviette que vous posez au-dessus d’une casserole bouillante de manière à ce que la vapeur touche votre visage. Il est aussi possible d’appliquer un masque de beauté que vous pouvez acheter dans les boutiques pour rendre votre peau douce.  

Sécher votre corps

Cela consiste à tamponner votre peau avec la serviette et enduire vos bras, visage, jambes et torse avec une lotion ou une crème hydratante. Après cela, mettez un peignoir et laissez le produit pénétrer dans votre peau avant de vous vêtir. Il s’agit simplement d’hydrater tout votre corps à la sortie de bain pour la débarrasser des cellules mortes et régénérer votre épiderme.

Related posts

Tout savoir sur la mélatonine

administrateur

Est-il possible de faire un test auditif en ligne ?

Odile

Du botox pour effacer les marques du vieillissement

Journal