Image default
Nutrition

Quels sont les avantages des compléments alimentaires ?

Quels sont les avantages des compléments alimentaires ?
5 (100%) 1 vote

Quels sont les avantages des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont « des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments et autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique, seuls ou combinés. » C’est ainsi que la Directive-cadre des compléments alimentaires définit les compléments alimentaires. Autrement dit, ces denrées apportent à notre organisme tout ce que notre alimentation quotidienne n’arrive pas à lui fournir en la quantité requise. Aujourd’hui, il existe des milliers de compléments alimentaires disponibles sous forme de gélules, de capsules, de comprimé ou d’ampoules. Mais quels sont en réalité les avantages des compléments alimentaires ? Découvrons-le dans cet article.

Les compléments alimentaires sont pour les régimes alimentaires particuliers

Nous sommes souvent obligés de suivre des régimes spécifiques pour permettre à notre corps ou à notre organisme de répondre favorablement à nos besoins. Le cas le plus connu concerne les régimes minceur. Dans ce cadre, des compléments alimentaires peuvent aider à la perte de poids. Cela est possible grâce aux substances que ces compléments aliments apportent à l’organisme.

Les compléments alimentaires préservent notre santé

Les compléments alimentaires sont comme des médicaments naturels. Ils sont riches en vitamines, minéraux, plantes, additif, arômes, oligo-éléments, etc. Nous en avons besoin pour une santé au top. En effet, nous n’avons pas besoin de tomber malades avant de consommer les compléments alimentaires. Les sportifs l’ont par exemple compris et consomment régulièrement des compléments aliments pour éviter à l’organisme de subir les conséquences des insuffisances nutritives et pour être en forme. Par ailleurs, ceux qui présentent très régulièrement des carences nutritives peuvent, en complément d’une bonne alimentation, consommer les compléments alimentaires.

Attention ! En dépit de leurs nombreux avantages, les compléments alimentaires doivent être consommés avec modération. On ne doit pas en abuser ou en utiliser de façon systématique dans l’alimentation.

Related posts

L’aquagym pour affiner sa silhouette en douceur, comment s’y prendre  ?

Odile

Les sachets protéinés : la solution idéale pour maigrir rapidement

Odile

Comment enrichir son alimentation ?

administrateur