Image default
Vie Pratique

Prendre soin de son esprit : comment faire ?

Prendre soin de son esprit : comment faire ?
Notez cet article

Il est facile de se laisser entraîner dans le cycle continu du travail, du sommeil et du travail supplémentaire. Après un certain temps, votre corps hurle de protestation et vous demande de prêter attention à ses besoins. Votre corps et votre esprit méritent un peu de repos. En quelques minutes par jour, vous pouvez trouver de petits moyens de prendre soin de vous qui ne correspondent pas à votre horaire chargé. Voici quelques façons de prendre soin de vous tous les jours.

Faire travailler le corps

Faites travailler votre corps pour un esprit heureux. Un peu d’exercice contribuera grandement à réduire le stress. Même une simple marche rapide le matin vous dynamisera et vous motivera pour la journée à venir. Réglez votre alarme un peu plus tôt que d’habitude et frappez le trottoir. Gagnez du temps en vous préparant la veille. Disposez vos vêtements d’exercice pour pouvoir démarrer avec un temps de préparation minimal. Une méditation rapide de cinq ou dix minutes chaque matin vous aidera à équilibrer votre esprit pour la journée bien remplie qui vous attend. Prenez quelques instants pour vous détendre avant de commencer à vous préparer pour la journée.

Pensez à toutes les choses dont vous êtes reconnaissant et encouragez-vous positivement. Tenez un journal. L’écriture est une activité thérapeutique. En quelques minutes, vous pouvez écrire vos pensées, vos inquiétudes, votre gratitude ou tout ce qui vous vient à l’esprit. Gardez le journal près de votre lit et prenez l’habitude d’écrire quelques paragraphes ou même des phrases chaque soir avant de vous coucher. Lisez un livre ou un magazine. Nous devons tous échapper de temps en temps aux préoccupations pressantes de la réalité. Lors de votre prochaine pause déjeuner, éloignez-vous de votre ordinateur et prenez un livre dans votre genre préféré ou un magazine de loisirs. La lecture est une activité relaxante qui nous aide à échapper aux pressions de notre vie.

D’autres manières de prendre soin de son esprit

Appelez un vieil ami. Reprenez contact avec quelqu’un à qui vous n’avez pas eu le temps de parler depuis un moment. Les vies occupées entravent l’amitié. Carrière, famille, responsabilité nous fait oublier ceux qui nous sont chers. Les amis deviennent des souvenirs lointains. À l’ère des médias sociaux, les gens ont tendance à garder la trace de leurs amis sur divers sites de médias sociaux, mais ne prennent que rarement le téléphone. Prévoyez du temps pour vous. Lorsque nous remplissons nos calendriers pour la journée, nous ne programmons généralement pas à temps pour nous-mêmes. Nous nous souvenons des conférences téléphoniques, des réunions et des délais importants.

La prochaine fois que vous commencerez à remplir vous-même votre calendrier quotidien, des blocs de temps. Prévoyez du temps le matin pour faire de l’exercice. Prévoyez du temps dans la soirée pour visiter dîner avec des amis. Les gens ont tendance à saisir leur téléphone au réveil. Puis le travail commence. Laissez l’électronique tranquille jusqu’à ce que vous vous donniez le temps de vous préparer pour la journée. Les conseils sur le pouvoir de l’esprit de Joe Dispenza peuvent vous aider dans votre démarche.

Related posts

Qu’est-ce que l’huile d’olive et comment est-elle produite ?

Tamby

Pourquoi faire le choix des eliquides made in France pour arrêter le tabac ?

administrateur

Pourquoi utiliser un tensiomètre ?

administrateur