Image default
Santé

Que faire en cas d’urgence dentaire ?

Que faire en cas d’urgence dentaire ?
Notez cet article

On exécute tous mécaniquement l’action de se brosser les dents matin et soir, et très peu après chaque repas. Néanmoins, il faut reconnaître que ce n’est pas suffisant pour éviter un gros mal de dents. Généralement, c’est une situation inattendue pour laquelle il faut trouver une solution de prise en charge immédiate. Comment donc s’organiser devant une urgence dentaire ? Nos conseils vous accompagnent tout au long de cet article.

Choisir un dentiste attitré

La sécurité sociale exige depuis quelque temps d’avoir un médecin traitant qui assure le suivi optimal de l’état de santé. A quelques exceptions près, la consultation chez le dentiste ne nécessite pas son orientation médicale. Il est donc impératif de se faire suivre régulièrement par un dentiste qui coordonnera le parcours de vos soins bucco-dentaires.

En région parisienne, certains spécialistes sont très occupés et les rendez-vous médicaux sont extrêmement espacés. Choisissez votre interlocuteur, en fonction de la localisation de votre domicile et selon ses disponibilités. Toutefois, si vous vous trouvez dans une situation handicapante, rendez-vous dans ce cabinet pour vos urgences dentaires à Paris 15.

Avoir les bons gestes  

Les spécialistes bucco-dentaires préconisent d’adopter les bons gestes d’entretiens réguliers. Cependant, certaines situations improbables peuvent conduire en urgence chez un dentiste. Ce sont par exemple, un cure-dent coincé entre deux dents ou une arête de poisson au milieu d’une gencive. 

Face à ces désagréments, il faudra contacter le centre de régulation à défaut de son dentiste. Disposant d’une cartographie médicale actualisée, ils sauront vous guider. Pour la gent féminine, en cas de grossesse il n’est pas conseillé de faire des soins dentaires. Si un impératif se présente, indiquez votre état de santé pour que la prise en charge soit personnalisée. Ne cédez pas à la panique au moment de se déplacer vers le centre hospitalier. N’oubliez pas votre carte vitale et celle de la mutuelle.

Related posts

Comment améliorer naturellement ses performances sportives ?

Emmanuel

Les bonnes raisons de s’offrir une séance d’ostéopathie

Odile

Comment ça marche l’arrêt du tabac par hypnose ?

Tamby