Image default
Santé

Comment ça marche l’arrêt du tabac par hypnose ?

Comment ça marche l’arrêt du tabac par hypnose ?
Notez cet article

Les études effectuées aux États-Unis en 2007, orienté vers l’efficacité des méthodes employées dans l’arrêt du tabac, ont montré que l’hypnose aide à la désintoxication tabagique. Les fumeurs qui ont participé à cette étude ont pendant les séances une amélioration avec succès. Nombreux sont restés abstinents, sans retomber dans l’addiction qu’ils avaient pour le tabac. En effet, l’hypnose n’est pas un traitement contre le tabac mais par des techniques employées, les praticiens aident les participants à se débarrasser du désir qu’ils ont face à la nécessité de fumer.

Ces praticiens s’appliquent sur le vouloir à changer des participants, des fumeurs désirant ardemment arrêter le tabac, pour changer leur état de conscience en leur ramener à un état de conscience complètement modifié. Ils verront ainsi le tabac comme un élément destructeur, et non plus comme une nécessité ou le bien que ça leur procure. Vous pouvez ainsi pour ceux qui souhaitent arrêter leurs problèmes d’addiction au tabac consulter un hypnothérapeute qui vous accompagnera dans le processus.

En quoi ça aide les séances d’hypnose ?

Il faut déjà savoir que l’hypnose n’est pas un traitement en soi, il arrive que certains participants retombent dans le tabac, ou n’arrivent pas complètement à arrêter. Toutefois, cette pratique a connu un grand succès et montre aujourd’hui les possibilités de se débarrasser de votre addiction du tabac par des exercices simples et efficaces. L’hypnose vous aide essentiellement à reprendre le contrôle sur votre vie en vous rendant acteur de votre vie au quotidien, celui qui choisit, qui a le pouvoir. Cette manière de changer votre état de conscience, vous permet de pouvoir maîtriser vos émotions, vos actions, et vos décisions.

De ce fait, l’arrêt du tabac par hypnose, est efficace que si le consultant est motivé à complètement changé, cette motivation et sur quoi se base le praticien pour atteindre l’objectif qui est le changement. Toutefois, vous devez d’abord consulter un thérapeute qui choisira la meilleure méthode pour vous aider à arrêter votre addiction. Aussi vous devez rechercher un cabinet spécialisé et reconnu, pour éviter d’avoir affaire à des non professionnels. Un praticien qui a de l’expérience dans le domaine et qui connaît son métier pour des meilleurs résultats.

Trouver un cabinet d’hypnose à Paris

Pour vos problèmes d’addiction, vous souhaitez arrêter le tabac, vous débarrasser de votre stress, de l’angoisse, de vos peurs, perdre du poids. Vous pouvez faire appel à un praticien certifié et diplômé de l’hypnose, pour accompagner à retrouver vos meilleures habitudes. Retrouver une vie équilibrée, vous aidant à mieux gérer vos émotions, en établissant des objectifs à réaliser. En effet, les bienfaits de l’hypnothérapie sont très nombreux, surtout si vous décidez de consulter un spécialiste expérimenté à Paris. Pendant les séances d’hypnose, ce dernier va utiliser de son savoir-faire et de ses compétences pour vous aider à rétablir votre équilibre émotionnel, et de vous détacher des comportements qui agissent sur vous de façon négative.

En outre, l’hypnothérapie est une thérapie brève mais qui présente une grande efficacité sur les personnes qui ont recours. Elle vous aide à lutter contre le sevrage, et d’autres déséquilibres que vous pouvez avoir à faire face.

Combien s’élève le coût d’une thérapie par hypnose ?

Les prix d’une thérapie par hypnose peuvent varier de 85 € à 350 €, selon le praticien vers qui vous vous rapprochez pour suivre vos séances d’hypnose. Sur internet vous pourrez trouver les différents prix proposés par les cabinets d’hypnothérapie, reste à vous à choisir le praticien qui répond à vos besoins. Il faut compter entre 2 à 4 séances en général, pour un bon résultat, surtout que ça dépend de comment le praticien juge votre situation, parfois les séances peuvent être prolongé. Les séances vont de 5 minutes à 1h30, les premières séances permettent à votre praticien de mieux comprendre les raisons et causes de votre addiction au tabac, puis le reste des séances il se concentrera sur vos croyances, émotions, perception des choses. Afin de vous amener au changement voulu.
.

Related posts

Quelques astuces pour stimuler la croissance des cheveux

Tamby

Cancer de la prostate : causes et soins

Odile

La spectrométrie IR-TF : une technique couramment employée pour l’analyse du lait

Odile