Image default
Santé

Les seniors adoptent aussi la cure thermale !

Nous avons tendance à évoquer les cures thermales pour les couples, les jeunes actifs, mais les seniors sont aussi concernés par ces séjours. Ils permettent de se ressourcer, de chasser les douleurs et surtout de se reposer pendant quelques jours. Le thermalisme qui repose sur l’utilisation des sources minérales est donc adapté à ces personnes âgées. 

Comment sont utilisées les eaux thermales ? 

Plusieurs méthodes sont à envisager en fonction des maux, vous pouvez donc profiter d’une hydrothérapie externe avec les douches, les bains ou encore les massages et les pulvérisations. Les seniors optent aussi lors de ces cures thermales pour des applications de boues, elles ont tendance à réduire les douleurs. Avec l’hydrothérapie interne, vous profitez de nébulisations, d’inhalations ou encore d’aérosols et même de douches micronisées. Le choix dépendra de vos besoins. 

Pour quels maux devez-vous envisager une cure thermale ? 

Pour la neurologie, la gynécologie ou encore les affections urinaires, la rhumatologie et la phlébologie, la cure thermale est idéale. Elle s’adapte autant aux besoins des adultes que des seniors. N’hésitez pas à discuter avec votre médecin d’un tel séjour, vous bénéficierez ainsi d’une prise en charge par la Sécurité sociale, cela évite de débourser une fortune. Il faut toutefois une prescription médicale pour que cela soit envisageable

Vous pourrez ensuite choisir une cure thermale conventionnée ou classique et profiter de ces jours de bonheur afin de vous ressourcer. 

Comment savoir si la cure a été bénéfique ?

Elle pourra rapidement atténuer les douleurs, mais les bienfaits sont souvent visibles sur le long terme. De ce fait, plus le séjour est long, plus votre corps pourra profiter de tous les atouts de cette cure thermale. De plus, pour le plan psychologique, vous aurez des effets positifs immédiats qui auront aussi un impact direct sur votre physique. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin et à chercher dès maintenant une cure thermale !

Related posts

Comment trouver une mutuelle santé pas chère

Journal

Urgence médicale : Comment trouver un médecin de garde

Journal

Calcul de la période de fertilité, femme, fécondité, cycle irrégulier y ovulation

Irene