Image default
Santé

Prothèses dentaires : pourquoi opter pour cette solution ?

Prothèses dentaires : pourquoi opter pour cette solution ?
5 (100%) 1 vote

La prothèse dentaire est une solution qui peut devenir indispensable lorsque la dentition est fortement abîmée ou que certaines dents sont manquantes. Dans ce cas, retrouver le confort au quotidien et l’esthétique d’un sourire devient une priorité. Opter pour la pose de prothèses par un professionnel revêt donc de nombreux avantages que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Remplacer des dents abîmées ou absentes grâce aux prothèses

Faire le choix de se faire placer des prothèses dentaires n’est pas une décision à prendre à la légère. En effet, si cette opération revêt un certain coût financier, elle a cependant l’avantage de permettre au patient de retrouver toutes les fonctions de ses dents et de renouer avec le confort à la mastication. Que ce soit du fait de l’âge, d’une carie ou d’une maladie parodontale, les dents peuvent être endommagées ou chuter de sorte que le sourire devient disgracieux causant une gêne certaine.

Tout en permettant de remédier à l’inesthétisme de la denture ou de soulager les douleurs occasionnées par des dents cassées, faire le choix d’une prothèse dentaire a également un rôle préventif. En effet, elle empêche que les autres dents ne se déplacent ou ne se déchaussent. Il est possible de se faire poser une prothèse fixe ou amovible selon l’état de la dentition et les besoins du patient. Les différents types de prothèses sont à voir ici pour vous permettre de décider en fonction de vos besoins.

L’intervention d’un dentiste pour faire le meilleur choix

Outre le critère relatif au confort, la prothèse dentaire se choisira bien évidemment en fonction du budget. Hors de question pour un dentiste professionnel de vous proposer la solution la plus onéreuse ou une prothèse de mauvaise qualité. Il s’agira de faire le point avec vous sur vos attentes, établir un diagnostic sur l’état général de votre dentition avant de procéder au choix de la prothèse. Un prothésiste dentaire qualifié saura vous conseiller entre un implant, qui offre plus de stabilité et de solidité par rapport à la couronne, un bridge ou les onlays/inlays.

Les appareils dentaires fixes permettent d’avoir un rendu naturel après intervention et ne modifie aucunement les sensations en bouche. Le patient retrouve une mâchoire parfaitement mobile, une dentition saine et surtout sans exigence d’entretien exceptionnel à part un brossage régulier des implants.

Related posts

Épilation laser à Rennes : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

administrateur

Que faire en cas d’urgence dentaire ?

Journal

Technique Hifu : à qui s’adresse-t-elle ?

Tamby