Image default
Santé

Greffe de cheveux low-cost: à quel prix?

La transplantation capillaire est devenue depuis peu une tendance mondiale. Les patients viennent de partout dans le monde pour se rendre vers des centres adaptés pour subir une greffe de cheveux fue afin d’avoir une tête bien plus attrayante, voire admirable. Cependant, si certains sont prêts à mettre des fortunes pour sortir du joug de l’alopécie, d’autres n’en ont malheureusement pas les moyens, raison pour laquelle ils se retournent vers des cliniques low-cost. Si la Turquie est réputée pour ses nombreuses cliniques de luxe et son tourisme capillaire, on y retrouve aussi des cliniques low-cost, qui sont de plus en plus nombreuses. Cependant, face au prix bas que proposent ces cliniques, certains patients se retrouvent confrontés à des risques d’une greffe de cheveux ratée, voire des dangers. De nombreux patients, en majorité jeunes, sont les plus touchés par une greffe de cheveux turquie mal réalisée. Si le prix est le principal élément qui les attire, il faut ajouter que ceux-ci ne posent pas les bonnes questions, et qui finissent alors malheureusement des victimes d’un marketing d’une clinique douteuse propulsé en avant par internet.

Les cliniques low-cost: un manque accru de professionnalisme?

La transplantation capillaire repose sur un transfert des cheveux de la zone donneuse pour la zone receveuse. C’est également le même procédé qui est effectué lors d’une greffe de barbe. Cette intervention est généralement pratiquée par des spécialistes qui respectent les principes d’extraction du follicule et de sa réimplantation, tout en limitant les erreurs et les cicatrices visibles. Cependant, le professionnalisme dans ce type de domaine ne court pas les rues. En effet, de nombreux touristes malheureux se retrouvent confrontés à des résultats médiocres, mais aussi l’arrière de la tête, très souvent utilisée comme étant de la zone donneuse ravagée et privée d’une autre chance pour pouvoir réparer cette mauvaise expérience. Ajoutons également qu’une greffe de cheveux mal réalisée ou n’ayant pas été réalisée par un professionnel peut avoir des fins tragiques.

Sonnette d’alarme contre les greffes de cheveux low-cost

Comme dans tous les secteurs d’activités, le marché noir a pris un réel ascendant sur le secteur de la transplantation capillaire. Ce phénomène grandissant a malheureusement une réelle conséquence sur la vie des touristes médicaux. Pour lutter contre ce phénomène grandissant, une campagne a été lancée par L’ISHRS afin de mettre à nu les effets néfastes des interventions low-cost. Pour limiter les risques, il est conseillé aux patients de bien se renseigner sur les cliniques avant de leur confier leurs têtes.

Related posts

Massages thérapeutiques, une approche globale

Patrick P.

Taches et les cloques sur le pénis, traitement et remèdes

Irene

Angine blanche, contagieuse, virale, traitement naturel, durée et transmission

Irene