Image default
Santé

Épilation laser à Rennes : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

Épilation laser à Rennes : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer
Notez cet article

S’il est indéniable que l’épilation laser est actuellement la méthode la plus efficace pour avoir une peau lisse et empêcher la repousse des poils, elle reste cependant méconnue du grand public. Entre spéculations et supputations, il est important de revenir sur le principe de l’épilation définitive afin de vous aider à mieux la comprendre. Nous vous disons tout dans ces lignes.

Comment marche une épilation définitive au laser ?

Loin des contraintes récurrentes qu’imposent les rendez-vous programmées chez l’esthéticienne pour vous faire épiler, l’épilation définitive Rennes se déroule en plusieurs séances espacées pour arriver à un résultat définitif parfaitement satisfaisant.

L’épilation laser à Rennes est effectuée par un médecin esthétique spécialisé dans l’utilisation du laser ce qui vous assure le confort et la sécurité lors de votre séance. Le laser diffuse une lumière dont la chaleur détruit le follicule pileux ainsi que les cellules souches. Le poil est donc définitivement éradiqué et ne repoussera plus.

Qui est concerné par l’épilation laser ?

Avant de procéder à une quelconque intervention, un rendez-vous dans un centre d’épilation laser permet de définir quel traitement sera le plus approprié. Plus le poil est foncé, plus l’épilation laser Rennes sera efficace. Le laser a en effet besoin de la mélanine du poil pour parvenir à le détruire. Il n’est donc pas possible d’envisager une épilation au laser avec des poils roux, blonds ou blancs. De plus, si la peau a été récemment exposée aux rayons UV, il convient de repousser l’intervention afin que la peau retrouve sa carnation d’origine.

L’épilation laser est-elle efficace sur toutes les parties du corps ?

L’épilation au laser peut s’effectuer sur toutes les parties du corps habituellement épilées avec les méthodes usuelles. Pour les femmes, l’épilation laser maillot apporte d’excellents résultats. Elle est aussi efficace pour les jambes et les aisselles, ainsi que pour les poils disgracieux du visage. Chez les hommes, l’épilation définitive au laser concerne plus particulièrement la barbe, le torse, ou le dos. La zone située entre les sourcils n’est cependant pas prise en compte car étant trop sensible et proche des yeux.

Related posts

Guide pour prendre bien soin de vous

Claude

Comment trouver un pédiatre en urgence ?

Journal

Quels sont les bienfaits de l’acupuncture sur la santé  ?

Odile